L’absorbant ignifugé a un très grand pouvoir absorbant : (Norme NF T 90-361)
· Eau : 559% de son poids
· Hydrocarbure : 457% de son poids (Tests d’absorption réalisés par les Laboratoires S.E.T.R.A)
Cette qualité lui permet d’absorber tous les liquides en quelques secondes.
Il ne forme pas de poussière, il offre une très grande stabilité après absorption, ne forme pas de boues et ne régurgite pas les produits absorbés.
Descriptif
- Absorbant ignifugé issu de granulés ligno-cellulosiques ( épicéa-sapin) rigoureusement sélectionnés, ignifugés à coeur et déshydratés par traitement à 550°C.
- L’absorbant ignifugé en tant qu’agent de nettoyage, offre un pouvoir antidérapant exceptionnel et apporte une sécurité optimale aux utilisateurs. Sa structure est élastiques, non friable et par conséquent ne s’écrase pas.
- L’absorbant ignifugé est ignifugé à coeur par voie aqueuse (correspond au classement au feu de type M1, testé par le CNPP), il ne propage pas le feu et limite ainsi les risques d’incendie sur les lieux de travail. Il diminue l’inflammation en limitant l’émission des vapeurs.
- Le produit d’ignifugation utilisé ne contient pas de chlores ou dérivés et ne présents donc pas de danger d’émission de vapeurs de chlore toxiques pour les personnes et l’environnement dans le cas ou l’absorbant serait chauffé, exposé à une flamme ou incinéré.
- L’absorbant ignifugé est biodégradable ainsi que bactériostatique (double traitement à haute température).
- L’absorbant ignifugé est totalement non-abrasif et chimiquement neutre, il ne contient pas de silice, de soufre, ni d’argile et ne présente donc pas de dangers pour les personnes qui l’utilisent ou qui y sont exposées, ni pour les sols revêtus ou peints et les matériels placés à proximité (vis, vérins, commandes, véhicules...).
- L’absorbant ignifugé ne forme pas de poussière, il offre une très grande stabilité après absorption, ne forme pas de boues et ne régurgite pas les produits absorbés.
- L’absorbant ignifugé absorbe tous les liquides, huiles, hydrocarbures, eau, alcools, peintures, encres, solvants, acides, bases, graisses, corps gras ainsi que leurs mélange, émulsions et autres salissures répandus accidentellement.